AVIS DE CERTIFICATION

RECOURS COLLECTIF RELATIF À ITHACA ENERGY INC.
(DÉSORMAIS ITHACA ENERGY LIMITED)
ET LES THOMAS

En quoi consiste ce recours collectif ?

Un recours a été certifié en tant que Recours Collectif contre Ithaca Energy Inc. (désormais Ithaca Energy Limited) (« Ithaca ») et Les Thomas. La Réclamation allègue qu'Ithaca a publié des documents essentiels et fait des déclarations contenant des informations trompeuses au sujet de ses activités et opérations pétrolières et gazières extracôtières concernant : (1) l'avancement des modifications importantes apportées à une installation flottante de production ; et (2) les projections de chiffre d’affaires et de production pro forma correspondantes de 2015 dans la zone du Grand Stella en mer du Nord, et que Les Thomas, à titre de Directeur Général d'Ithaca, a certifié que ces déclarations ne contenaient aucune information fausse ou trompeuse.

La Réclamation allègue que les Membres du Groupe qui ont acquis les actions ordinaires d'Ithaca entre le 7 octobre 2014 et le 24 février 2015 inclus, sans savoir que les déclarations étaient trompeuses, et ont détenu ces titres jusqu'à la clôture des marchés le 24 février 2015, ont subi des pertes en raison de la détention de ces titres jusqu'au 25 février 2015 inclus.

La Réclamation vise à obtenir des dommages-intérêts pour les pertes subies par les investisseurs, ainsi que d'autres mesures de réparation comprenant les frais et les intérêts.

David Stevens est le Représentant des Demandeurs. Dans cette poursuite, le Représentant des Demandeurs réclame des dommages-intérêts en son propre nom, ainsi qu’au nom de tous ceux qui ont investi dans Ithaca entre le 7 octobre 2014 et le 24 février 2015 inclus.

Comment puis-je savoir si je suis Membre du Groupe ?

Le Groupe a été défini par la Cour comme suit :

... toutes les personnes, autres que les Personnes Exclues, qui ont acquis les actions ordinaires d'Ithaca au cours de la Période du Recours, et qui détenaient une partie ou la totalité de ces titres à la clôture des marchés le 24 février 2015 ;

La « Période du Recours » a été définie par la Cour comme la période entre le 7 octobre 2014 et le 24 février 2015 inclus.

« Personnes Exclues » a été défini par la Cour comme les filiales, les sociétés affiliées, les dirigeants, les administrateurs, les cadres supérieurs, les représentants légaux, les héritiers, les prédécesseurs, les successeurs et les ayants droit d'Ithaca.

Si vous déteniez des actions d'Ithaca entre le 7 octobre 2014 et la clôture du marché le 24 février 2015, et que vous n'êtes pas une Personne Exclue, il est fort probable que vous soyez Membre du Groupe. Si vous ne savez pas si vous êtes ou non Membre du Groupe, veuillez contacter l'Avocat du Groupe, dont l'adresse est indiquée ci-dessous.

Et si je ne souhaite pas participer à ce recours collectif ?

Les Membres du Groupe qui souhaitent participer au Recours Collectif n'ont rien à faire pour le moment. Ils sont automatiquement inclus dans le Recours Collectif.

Tout Membre du Groupe qui souhaite s'exclure du recours collectif doit envoyer un formulaire écrit de désinscription, signé par le Membre du Groupe , indiquant qu'il s'exclut du Recours Collectif. Ce formulaire peut être obtenu auprès de l'Avocat du Groupe, et doit être envoyé par courrier prépayé, service de messagerie ou courriel à l'Administrateur des Exclusions à l'adresse suivante :

Deloitte S.E.N.C.R.L.
700, 850 – 2nd Street S.W.
Calgary, AB T2P 0R8
À l'attention de : Naomi McGregor
(403) 503‑1423
Courriel :

Le formulaire de désinscription écrit doit être reçu par l'Administrateur des Exclusions au plus tard le 28 février 2020 à 17 h 00 HNR.

Aucun Membre du Groupe ne sera autorisé à s’exclure du recours collectif après le 28 février 2020. Si vous choisissez de vous exclure du recours collectif, vous assumerez l'entière responsabilité d'entreprendre votre propre recours contre les défendeurs, et de prendre toutes les mesures nécessaires en droit afin de protéger votre réclamation, si vous souhaitez en présenter une.

Quels sont les frais à ma charge ?

Les Membres du Groupe ne seront pas personnellement tenus de payer les honoraires ou les débours de l'Avocat du Groupe.

Si le Recours Collectif réussit à établir que les Défendeurs doivent verser une somme d'argent aux Membres du Groupe, la Cour déterminera quels Membres du Groupe peuvent être admissibles à recevoir cette somme, ainsi que la manière dont ces montants doivent être distribués à ces Membres du Groupe.

Si le Recours Collectif donne les résultats escomptés, les frais de justice seront déduits des montants recouvrés au nom des Membres du Groupe. Tous les frais de justice doivent être approuvés par la Cour.

Le Représentant des Demandeurs a désigné l’Avocat du Groupe afin de le représenter, lui et le Groupe, dans le cadre de ce recours. Les Avocats du Groupe ne recevront d’honoraires que si les demandeurs obtiennent gain de cause, auquel cas, l'Avocat du Groupe demandera que ses honoraires soient fixés par la Cour.

Comment obtenir plus d’informations sur ce recours collectif ?

Les questions relatives à cet Avis ne doivent pas être adressées à la Cour. L'Ordonnance de Certification et d'autres informations relatives au Recours Collectif peuvent être obtenues sur les sites Web suivants : https://morgantico.com/ithaca-energy-inc et http://www.jssbarristers.ca/pages/class-actions/class-actions.cfm et https://fr.ithacainvestorclassaction.com/.

Par ailleurs, les questions aux Avocats du Groupe peuvent être adressées par courriel ou par téléphone à :

Ian Literovich
Morganti & Co., P.C.
21 St. Clair Avenue East, Suite 1102
Toronto, Ontario, M4T 1L9
647‑344‑1900, Ext: 9

Gavin Price
Jensen Shawa Solomon Duguid Hawkes LLP
#800, 304 - 8th Avenue SW
Calgary, Alberta, T2P 1C2
(403) 571‑0747

NOTICE OF CERTIFICATION

CLASS ACTION REGARDING ITHACA ENERGY INC.
(NOW ITHACA ENERGY LIMITED)
AND LES THOMAS

What is the Class Action about?

A lawsuit has been certified as a Class Action against Ithaca Energy Inc. (now Ithaca Energy Limited) (“Ithaca”) and Les Thomas. The Claim alleges that Ithaca published core documents and made other statements containing misrepresentations about Ithaca’s offshore oil and gas business and operations concerning: (1) the progress of material modifications to a floating production facility; and (2) corresponding 2015 pro forma production and revenue projections for the Greater Stella Area of the North Sea, and that Les Thomas as Ithaca’s then CEO certified those statements as not containing any misrepresentations.

The Claim alleges that Class Members acquired Ithaca’s common shares between and including October 7, 2014 and February 24, 2015 without knowledge that the statements were misleading, and held those securities until close of trading on February 24, 2015, and suffered losses as a result of holding those securities until at least February 25, 2015.

The Claim seeks damages for losses suffered by investors, plus other relief including costs and interest.

The Representative Plaintiff is David Stevens. In this lawsuit, the Representative Plaintiff is seeking damages on his own behalf and on behalf of everyone who invested in Ithaca between and including October 7, 2014 and February 24, 2015.

How do I know if I am a member of the Class?

The Class has been defined by the Court as follows:

… all persons, other than Excluded Persons, who acquired Ithaca's common shares during the Class Period and who held some or all of those securities at the close of trading on February 24, 2015;

The "Class Period" has been defined by the Court as being the period from and including October 7, 2014 to and including February 24, 2015.

Excluded Persons has been defined by the Court to mean Ithaca's subsidiaries, affiliates, officers, directors, senior employees, legal representatives, heirs, predecessors, successors and assigns.

If you had shares in Ithaca between October 7, 2014 and the market close on February 24, 2015, and you are not an Excluded Person, then it is likely that you are a member of the Class. If you are not sure whether or not you are a member of the Class, you should speak to Class Counsel, whose address is outlined below.

What if I do not want to participate in this Class Action?

Class Members who wish to participate in the Class Action do not need to do anything at this time. They are automatically included in the Class Action.

Any Class Member who wishes to opt out of the Class Action must do so by sending a written opt out form, signed by the Class Member, stating that he or she opts out of the Class Action. The written opt out form can be obtained from Class Counsel, must be sent by pre-paid mail, courier or by e-mail to the Opt-Out Administrator at the following address:

Deloitte LLP
700, 850 – 2nd Street S.W.
Calgary, AB T2P 0R8
Attn: Naomi McGregor
(403) 503‑1423
Email:

The written opt out form must be received by the Opt-Out Administrator no later than February 28, 2020 at 5:00pm MST.

No Class Member will be permitted to opt out of the Class Action after February 28, 2020. If you opt out of the Class Action, you will take full responsibility for initiating your own lawsuit against the Defendants and for taking all legal steps necessary to protect your claim, if you wish to proceed with a claim.

What are the costs to me?

Class Members will not be personally liable to pay any legal fees or disbursements to Class Counsel.

If the Class Action is successful in establishing that the Defendants are liable to pay money to the Class Members, the Court will then proceed to determine which Class Members may be entitled to that money, and how such amounts should be distributed to those Class Members.

If the Class Action is successful, legal costs will be deducted from the amounts recovered on behalf of the Class Members. All legal costs must be approved by the Court.

The Representative Plaintiff has retained Class Counsel to represent him and the Class in this lawsuit. Class Counsel will only be paid legal fees if the lawsuit is successful. If the lawsuit is successful, Class Counsel will request that legal fees be set by the Court.

How do I find out more about this Class Action?

Questions about the matters in this Notice must not be directed to the Court. The Certification Order and other information with respect to the Class Action can be obtained at the following websites: https://morgantico.com/ithaca-energy-inc and http://www.jssbarristers.ca/pages/class-actions/class-actions.cfm and www.ithacainvestorclassaction.com.

In addition, questions for Class Counsel may be directed by e-mail or telephone to:

Ian Literovich
Morganti & Co., P.C.
21 St. Clair Avenue East, Suite 1102
Toronto, Ontario, M4T 1L9
647‑344‑1900, Ext: 9

Gavin Price
Jensen Shawa Solomon Duguid Hawkes LLP
#800, 304 - 8th Avenue SW
Calgary, Alberta, T2P 1C2
(403) 571‑0747